Passion_Trotteur-Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion_Trotteur-Français

Bienvenue à tous ! Nous sommes heureux de vous accueillir dans le monde des passionnés de Trotteur Français et nous espérons vous voir rejoindre rapidement nos fidèles membres ! (Nous réservons un espace pour les autres races de chevaux !). Bonne visite !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 eduquer un trotteur

Aller en bas 
+2
Admin
qooky
6 participants
AuteurMessage
qooky

qooky


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 24/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: eduquer un trotteur   eduquer un trotteur EmptyJeu 24 Juil - 22:43

coucou alors voila un peu l'histoire de qooky , c'est un trotteur réformé des courses de sulki , il n'a fait que de l'entrainement et comme il etait trop gros et trop lent ben ils ne l'ont pas gardé , mais le probleme c'est qu'il n'a jamais etait monté donc je le travaille un peu tout les jours mais je stagne , je n'avance plsu trop , je lui ai appris à trotter et galopper en longe , il commence a obéir a la voix , mais lorsque je le travaille sur des technique de dressage , le reculer , rester immobil et ne pas avancer quand je recule ou avance mais rien n'y fait il ne veut rien faire , il met les oreilles en arriéres et fait mine de vouloir se cabrer Crying or Very sad j'ai etais trés déçu de le voir réagir comme ça mais bon avec le temps jesper que ça va s'arranger

avez vous des idées d'exercice à lui faire faire car la je ne sais pas trop quoi faire , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://qooky.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 21/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Enfin ! Voici mon avis :   eduquer un trotteur EmptyVen 25 Juil - 11:58

Enfin, je suis heureuse de découvrir que ce forum commence à devenir intéressant !!! Merci à toi, maintenant j'invite les autres à te répondre !

Voici mon conseil :

Qooky ne semble pas très intéressé par le travail que tu lui demande de réaliser ... Peut être faut-il lui proposer des exercices moins rébarbatifs ... Oui mais seulement en main, c'est difficile ! Et puis sa taille et sa force impressionnent !

Défoule donc ton cheval avany chaqués séances, ou mieux, demande lui un ou deux exercices apres une bonne séance de travail !!! C'est toujours plus constructif pour le cheval qui aura le temps d'y réfléchir !!

Je te propose alors de travailler en dehors de la carrière : par exemple, lorsque tu ramène Qooky dans son abris, n'hésite pas à soudain t'arrêter et à lui demander de faire la même chose ! Ca, c'est la base et sûrement qu'il sait déjà le faire. Complique alors un peu les exercices.

Pour le reculé, tu n'as qu'a trouvé un passage étroit et "en cul-de-sac" (c'est à dire fermé au bout), en gros en forme de U. Tu peux le fabriquer avec du fil pour clôture, en le prévoyant assez large au début pour que ton cheval ne régisse pas mal ; mais pas trop pour qu'il ne puisse pas faire demi-tour. ne le prévoie pas trop long non plus, tu le rallongera au fur et à mesure. Ensuite, tu y fais rentrer Qooky et tu l'avances jusqu'à la fin du couloir. Ainsi, il n'aura plus d'autre choix que de faire le reculé pour pouvoir s'en sortir !!! Si il n'est pas très motivé, une personne peux agiter un sachet avec des friandises dans son dos. Toi, tu pratique les même gestes que si tu lui apprenais, normalement, en te servant beaucoup de ta voix et en répétant un ordre précis comme "recule". Cet exercice n'est évidemment pas à pratiquer en carrière, du moins pas au début, car Qooky doit vraiment croire qu'il s'agit d'un mal entendu et que tu t'es trompée de chemin ! Au début il va pâtir un petit peu et s'en sortir plus ou moins ... A la fin il comprendra vite que la meilleure solution est celle que tu lui propose ! Ne lui redemande pas cet exercice trop souvent et pas toujours au même endroit ... Varie la longueur du couloir, son emplacement et surtout le matériaux avec lequel il est fabriqué ! Attention, si ton cheval est malin, il va vite comprendre où tu l'emmène et refusera peut être d'y rentrer ! Dans ce cas là, il fallait utiliser plus de friandises la fois dernière pour que cette donnée reste gravée : "couloir = friandises". Essaye d'utiliser quelque chose qu'il apprécie beaucoup mais qu'il n'a pas souvent !!! A la fin, tu déménages ton couloir dans la carrière et petit à petit tu prolonges le reculé en dehors du couloir jusqu'a le supprimer complètement ... A toi de voir la méthode, il faut juste prendre son temps !

Pour qu'il reste immobile, sert toi du même couloir et tourne autour de lui en le récompensant ! Sert toi aussi d'autres endroits !

En fait, tu dois faire sortir Qooky de la carrière et pratiquer les mêmes exercices mais dans un cadre naturel. Tu n'est pas obligée de l'emmener dans le village (au début), tu peux très bien rester chez toi ... Un trotteur réformé des courses, lui, ne connaît que les hippodromes. Qui a pris le temps de lui montrer qu'une poubelle n'est pas agressive, ou que passer sous un étendage est sans danger ??? Pour lui, découvrir ce genre de choses est un exercice passionnant ! Moi même, j'ai étée ravie de voir à quel point Never Scoot développait sa confiance en moi et comme il était ébahit et heureux de faire simplement le tour du jardin et de pouvoir renifler à sa guise chacun des "monstres" du quotidien !!! A toi alors de te préparer un parcours improvisé, où tu proposera des exercices à ton cheval de plus en plus compliqués ! Tu verras que petit à petit vous irez de plus en plus loin ... Certains exercices pourront être ensuite reproduits en carrière ...

Cela va développer sa confiance en toi, sa curiosité et lui apprendre des règles de respect que tu tentes désespérément de lui apprendre en carrière ...

Voilà, c'est mon avis, je pense que cela peut marcher, en tout cas c'est ce que je ferais .... Donne moi des nouvelles et dis moi si je n'est pas été très claire .... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-trotteur.exprimetoi.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 21/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Attention !   eduquer un trotteur EmptyVen 25 Juil - 12:02

Oups ! J'avais oublié un petit détail : le temps ne vas rien arranger, au contraire ! c'est dès le départ qu'il faut traiter ce genre de problèmes : Qooky menace de se cabrer ? Si tu n'y fait rien, il va vite comprendre que c'est lui le plus fort !! Il deviendra alors impossible à gérer !!! Et tu rique de te retrouver avec un cheval dangereux, qui ne sera que plus long encore à débourrer et imprévisible !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-trotteur.exprimetoi.net
Marion-cheval

Marion-cheval


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Dans un monde où les rêves sont éternels.
Date d'inscription : 26/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: eduquer un trotteur   eduquer un trotteur EmptyDim 27 Juil - 21:34

Même si je n'ai pas de cheval, je trouve que tes conseils sont très intéressants. Bravo à toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m-animaux.exprimetoi.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 21/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Merci   eduquer un trotteur EmptyLun 28 Juil - 18:51

Merci c'est très gentil ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-trotteur.exprimetoi.net
qooky

qooky


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 24/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: eduquer un trotteur   eduquer un trotteur EmptyDim 3 Aoû - 12:39

merki pour tes conseils ça marche un peu mais je lui laisse un peu de temps je ne ve pas le brusquer mais sinon il comprends ce que j'attends de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://qooky.skyblog.com
BelleAndaloue

BelleAndaloue


Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Hey   eduquer un trotteur EmptyDim 3 Aoû - 12:54

C'est sur !! C'est super inttelingent les chevaux !!(ex) Ils peuvent se rappeller que tu la monté ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pony43.skyblog.com/
qooky

qooky


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 24/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: eduquer un trotteur   eduquer un trotteur EmptyDim 3 Aoû - 15:00

oui oui c'est vrai il est trés malin mon qooky mdr il me teste aussi de tps en tpspour voir si je vais laisser faire ou crier mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://qooky.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 21/07/2008

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: De rien   eduquer un trotteur EmptyLun 4 Aoû - 10:37

De rien, cela me fait plaisir de vous aider !

Oui en effet, un cheval c'est intelligent et dans sa hierarchie, il va constament te teste pour voir si il peux "monter d'un rang" !!! Mon trotteur le fait aussi et j'avaoue que parfois c'est assez pénible !
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-trotteur.exprimetoi.net
Groom De Bootz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2009

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: eduquer un trotteur   eduquer un trotteur EmptyDim 4 Jan - 19:09

Moi je pense que sa peux venir mais il faut que tu sois patiente & quand une petite etape est franchi recompense toujours bien mais ne le lasse pas toujours avec le meme exercices
Revenir en haut Aller en bas
woody




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 23/03/2011

eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: eduquer un trotteur   eduquer un trotteur EmptyMer 23 Mar - 15:37

il ne faut jamais desesperer! moi ca fait 3 ans que je bosse sur le mien! en piste ca va il comprend tout mes maintenant les balades c'est autre chose! dur de galoper sans foncer et sans faire la moitié au grand trot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eduquer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: eduquer un trotteur   eduquer un trotteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eduquer un trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend part de trotteur prets a courir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion_Trotteur-Français :: Propriétaires de Trotteur Français :: Vos problèmes avec votre Trotteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser