Voici une petite description de l'Arabe, dont je suis fanne !!!SON HISTOIRE : Le Pur Sang Arabe est considéré comme une des plus ancienne race du monde. On dit qu'Allah prit une poignée de vent du Sud et créa l'Arabe. Ses origines sont très contestées. On pense qu'il vit le jour En Asie, mais qu'il aurait été ensuite importé en Arabie, où il est toujours élevé et choyé.
UTILISATION DE BASE : Les nomades l'utilisent comme moyen de transport mais aussi pour le lait des jument, pour la gloire (à celui qui possèdera l'étalon le plus rapide) et parfois comme monnaie d'échange ! Il est si précieux à leur yeux que parfois ils dorment dans leur tente et mangent les mêmes fruits ... Maintenant, l'élevage devient une des principale activité des riches propriétaires qui les élèvent dans des écuries luxueuses.
MORPHOLOGIE : L'Arabe est un cheval rustique mais élégant. Il possède de petits pieds ronds au bout de ses longs membres fins. Sa tête est fine et expressive. Son dos court, sa croupe ronde et sa queue est attaché haut ... Sa taille varie entre 1m44 ou 1m55.
ROBE : Toutes les couleurs sont acceptées bien que le gris et l'alezan soient plus fréquents.
UTILISATION ACTUELLE : Il est reconnu pour son esthétisme et ses grandes qualités d'endurance. Il est alors très prisé pour les courses d'endurance et pour l'équitation de loisir. Une nouvelle mode se développe : les shows. Ceux de Pur Sang Arabe sont très prisés et d'une exquise beauté !
CARACTERE : Le Pur Sang Arabe possède un caractère fier voire arogant. C'est un animal qui "bouillone" mais qui peux se donner à 100% pour celui ou celle en qui il donne sa confiance. Il est aussi très affectueux et sensible.
PARTICULARITES : Le Pur Sang Arabe possède des allures relevées et aériennes. Lorsqu'il se déplace, sa queue se dresse généralement en un magnifique panache. Il possède une vertèbre de moins que tous les autres chevaux.
RACES DERIVEES : Le Pur Sang Arabe est à l'origine du Pur Sang et de l'Anglo Arabe. Il a également été utilisé comme améliorateur de nombreuses races, même celles de chevaux de traits !
Quelques images :Etalon Pur Sang Arabe :
Etalon noir :
Voilà c'est tout pour le moment. Le texte est de moi, merci de respecter mon travail de recherche. N'hésitez pas à poster de nouvelles photos ! Merci.