BelleAndaloue
Nombre de messages : 60 Age : 28 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Le Pur Race Espagnol Mar 29 Juil - 18:27 | |
| Je fais cet article sur le Pur Race Espagnol car c'est ma race préférée : SON HISTOIRE : Le Pur Race Espagnol est né en Andalousie d'où vient son ancien nom : l'Andalous. Cette race provient du croisements entre le poney local Sorraia et du Genet d'Espagne, avec l'Arabe, le Barbe et des chevaux Nordiques. UTILISATION DE BASE : Le Pur Race Espagnol étais, autrefois, utiliser comme cheval de guerre. MORPHOLOGIE : La morphologie du Pur Race Espagnol explique ses allures relevées, brillante et énergiques, et en même temps sa mobilité, sa souplesse et son confort. ROBE : 75 % des Purs Races Espagnols sont gris plus ou moins foncés, pommelés ou truités. Les poulains naissent souvent foncés (noir ou bais) pour s'éclaircir avec l'age. UTILISATION ACTUELLE : Aujourd'hui le Pur Race Espagnol est le plus souvent utiliser comme cheval de dressage. CARACTERE : Il est d’une volonté extraordinaire ; courageux, sensible, sociable, gentil et reconnaissant, respectueux envers son maître et ses congénères, il est également noble, fougueux et volontaire.On lui confère souvent une réputation de Frimeur !Equilibré, c’est un cheval « bien dans sa tête », qui semble toujours réfléchir avant d’agir. PARTICULARITE : Le Pur Race Espagnol a des allures brillantes mais peu étendues. Son pas est lent, son trot est relevé, altier, arrondi avec des élévation typique des genoux. Le Galop est naturellement cadencé. RACE DERIVEES : Le Pur Race Espagnol a contribué à la création du Frison, du Frederiskborg, du Connemara, du Lippizan, du Criollo, du Kladruber, de l'Oldenbourg, du Hackney, du Pur Sang. Quelques image : Beau portrait d'un étalon Pur Race Espagnol : Jument Pur Race Espagnol :
J'ai pris toutes ces information (et oui, je ne connait pas tout sur le Pur Race Espagnol même si j'en suis fan !! xD) sur se site : http://monsite.wanadoo.fr/chevalandalou/
Et les photos sur http://pagesperso-orange.fr/yves.piller/
Dernière édition par BelleAndaloue le Mer 13 Aoû - 20:44, édité 4 fois | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Merci Mer 30 Juil - 13:31 | |
| Merci Jade d'avoir publié cet article ! Je vous invite à faire la même chose pour d'autres races !!! Merci ! Dommage que les photos ne s'affichent pas ! C'est pas grave, je vais en poster pour toi : Etalon au travail : Beaux portrait : Au travail : Cabré : | |
|
BelleAndaloue
Nombre de messages : 60 Age : 28 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Merci !! Mer 30 Juil - 21:16 | |
| Merci t'es trop simpa !!!! JTDG 44444 !!! Gros bisoux !!! | |
|
BelleAndaloue
| Sujet: C'est dommage ... Mer 30 Juil - 21:20 | |
| C'est super dommage que les photos ne puissent pas s'afficher !!! Il y a quand même les lien, mais bon . | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: A mon avis Jeu 31 Juil - 8:56 | |
| A mon avis ton site est protégé, on ne peux pas prendre les images ! | |
|
BelleAndaloue
| Sujet: Peut-être Jeu 31 Juil - 12:49 | |
| Ouais, tu as peut-être raison ! Mais bon, c'est pas grave !! xD | |
|
BelleAndaloue
| Sujet: Hey Dim 3 Aoû - 12:03 | |
| J'ai mis d'autre photos plus jolie et qui s'affichent !!! (enfin !!) xD | |
|
BelleAndaloue
| Sujet: D'autre photos Mer 13 Aoû - 20:54 | |
| Je m'est les autre photos sur des réponses parce-que on n'a pas le droit de mettre plus de deux photos sur l'article :Etalon : Poulain de 1 ans : Etalon : Voilà, c'est les plus belle que j'ai trouvé toujours sur le même site : http://pagesperso-orange.fr/yves.piller/ | |
|
Admin Admin
| Sujet: Merci Ven 15 Aoû - 15:16 | |
| Merci d'avoir rectifié ton article et merci pour toutes ses magnifiques photos ... Je compte sur vous pour en poster d'autres rapidement !! | |
|
BelleAndaloue
| Sujet: Hey Ven 15 Aoû - 21:01 | |
| Derien sa ma fait plaisir !! xD | |
|
BelleAndaloue
| Sujet: Hey Lun 18 Aoû - 21:43 | |
| Je crois que j'en est trouvé d'autre :Poulain PRE : Une jument et son poulain : J'ai pris ces photos sur :www.hispano-araber.de/fran/index.php.En voici encore d'autre mais cette fois, ils sont tous aux travaille :Beau PRE en train de faire la "cabriol" : J'ai pris cette photos sur :www.nantes.maville.com/Le-bal-des-chevaux-and....PRE en train de faire "Le pas Espagnol" : Et cette photos là sur :www.fcnantes.com/.../andalucia/programme.php.Voilà, je vous est montrer des photos et j'espère qu'elle vous on plus !! xD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pur Race Espagnol | |
| |
|