Passion_Trotteur-Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion_Trotteur-Français

Bienvenue à tous ! Nous sommes heureux de vous accueillir dans le monde des passionnés de Trotteur Français et nous espérons vous voir rejoindre rapidement nos fidèles membres ! (Nous réservons un espace pour les autres races de chevaux !). Bonne visite !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 21/07/2008

Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? EmptyMer 23 Juil - 10:53

Pré, box, les deux ?

Dans quelles conditions vit votre Trotteur Français et pourquoi ? Dites nous tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-trotteur.exprimetoi.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 21/07/2008

Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: Je commence   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? EmptyMer 23 Juil - 11:04

Mon Trotteur à moi, Never Scoot, vit juste à côté de chez moi, dans un pré. Il a à sa disposition un abris pour s'abriter des grosses chaleurs ou de la pluie. Le reste du temps, il reste dans son pré et on le rentre tout les soirs dans un petit paddock tout autour de l'abris pour qu'il ne broute pas trop ! On change de pré régulièrement !

  • 2 grands prés de 1 hectare environ,

  • 1 petit pré

  • 1 terrain avec toutes sortes d'herbes, de chemins, de petite plaines, de rochers ...


Je pense que mon cheval est heureux ici car sur les grands pré il peux retrouver un mode de vie plus prêt de celui de ses ancêtres (les chevaux foin le tour de leur pré en environ une journée, c'est une espèce de migration), il peux galoper pour se défouler et les deux grands prés nous fournissent du foin pour l'hiver !

Le trotteur est un animal rustique, il supporte très bien de vivre en extérieur ! La preuve avec Never Scoot !
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-trotteur.exprimetoi.net
olliofinn




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 23/07/2008

Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: mode de vie de mes trotteurs   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? EmptyMer 23 Juil - 18:00

ils sont tout les 3 dans un parc avec box et des arbres qui les abritent du soleil.
ils sont a 3metres de mon studio, donc tout les matins j'ai le bonheur d'ouvrir mes volets et de voir mes trois chevaux me réclamés.
je leur rends visite minimum cinq fois par jour car matin foin une heure après graines le soir foin après défois je les montent ou je m'en occupent et ensuite graines .

voila
Revenir en haut Aller en bas
valerie64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? EmptyJeu 24 Juil - 14:53

alors le mien est avec un anglo et un poney dehors avec une petite foret mais ils n ont pas d abris quand le temps est vraiment mauvais ou qu il fait trop chaud on les mets a la grange mais ils peuvent sortir et jouer les tondeuses ecolos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qooky

qooky


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? EmptyJeu 24 Juil - 15:50

alors moi mon qokky est dans la pature juste à coté de la maison , il a un abris pour la pluie et le soleil et il y a egalement des arbres , et à la masion je le travail dans un rond de longe et dans mon village il y a des belles balades à faire mais avant il faut que qooky soir plus en confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://qooky.skyblog.com
olliofinn




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 23/07/2008

Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? EmptyVen 25 Juil - 0:33

qooky a écrit:
alors moi mon qokky est dans la pature juste à coté de la maison , il a un abris pour la pluie et le soleil et il y a egalement des arbres , et à la masion je le travail dans un rond de longe et dans mon village il y a des belles balades à faire mais avant il faut que qooky soir plus en confiance

bon on va dire que les arbres s=ne sont pas si importants pour le soleil car chez toi il y en a très peu lol!
hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
qooky

qooky


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? EmptyVen 25 Juil - 14:07

olliofinn a écrit:
qooky a écrit:
alors moi mon qokky est dans la pature juste à coté de la maison , il a un abris pour la pluie et le soleil et il y a egalement des arbres , et à la masion je le travail dans un rond de longe et dans mon village il y a des belles balades à faire mais avant il faut que qooky soir plus en confiance

bon on va dire que les arbres s=ne sont pas si importants pour le soleil car chez toi il y en a très peu lol!
hiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mdr mdr albino no coment rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://qooky.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?   Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mode de vie offre-vous à votre Trotteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eduquer un trotteur
» vend part de trotteur prets a courir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion_Trotteur-Français :: Propriétaires de Trotteur Français :: Vie de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser